mardi 8 octobre 2013

guide du Maroc : Riad Aladdin, à Marrakech (Maroc)


Riad Aladdin labelisé Clef Verte


Les tests - Hôtels de Tourhebdo 

Riad Aladdin, à Marrakech (Maroc)



Situation : en plein cœur de la médina, à deux pas du palais Badi, du palais de La Bahia et des souks. Directement accessible en voiture.     
Hébergement : les 17 chambres standards, supérieures et suites se répartissent dans les trois dars (maisons traditionnelles) avec patios qui composent le riad Aladdin. De bonne taille (20 m2 en moyenne), elles sont très joliment décorées avec des objets chinés, chacune sur un thème différent, oriental, berbère, musique gnaoua, etc. Très bon confort, vue patio ou extérieur (literie de qualité, climatisation et belles salles de bains avec douche ou bain).
Restauration et bars : le petit déjeuner est servi dans le patio, dans l’un des petits salons ou en terrasse selon le climat. Copieux et de qualité (jus d’orange frais, crêpes et gâteaux marocains frais, pain, etc.). Déjeuner et dîner servis sur demande (bonne cuisine marocaine). Bar en terrasse.
Equipements et services : immense terrasse avec vue sur le palais Badi voisin, le palais Royal et l’Atlas avec solarium. Salon TV avec chaîne hi-fi. Salon avec cheminée. Wi-fi. Hammam et soins. Petite boutique (bon choix d’articles). Ateliers sur demande (calligraphie, tadelakt, bien-être, cuisine…). Excursions originales (souks traditionnels, rallye découverte dans la médina…). Baby-sitting. Transferts. 
Qui le programme ? Allibert, Atalante, Croisitour, Donatello, Planète Maroc, Voyageurs du Monde, Terres d'Aventure, Désert, Comptoir du Maroc, Nomade Aventure… Commission : à partir de 20%.
A quel prix ? Sur place, à partir de 76 euros la nuit en chambre standard, de 89 euros en chambre supérieure.
Commentaires : une adresse de charme à recommander aux groupes, pour sa grande capacité, rare dans les riads, mais aussi aux individuels qui peuvent cohabiter en toute harmonie dans cette triple maison pleine de recoins intimistes. Conçu comme une kasbah par une passionnée de pistes et de désert, et géré par un amoureux du Maroc, le riad Aladdin conviendra en particulier aux amateurs d’authenticité par son cadre, ses prestations et ses activités propices à une immersion dans la culture marocaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire